Presidentielles 2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Presidentielles 2007

pour en discuter.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 le parti politique idéal

Aller en bas 
+3
windowman
Bacchus
Maya
7 participants
AuteurMessage
Maya

Maya


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 11/11/2006

le parti politique idéal Empty
MessageSujet: le parti politique idéal   le parti politique idéal Icon_minitimeSam 11 Nov - 15:00

un parti politique utopique ( peut être ) mais tel que vous le voyez, avec les idées que vous y défendriez, les valeurs primordiales que vous y avanceriez etc .... au niveau social, économique, européen, mondial, écologique etc ... bref, le parti pour lequel vous voudriez pouvoir voter ...
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Admin
Bacchus


Nombre de messages : 37
Age : 54
Date d'inscription : 07/11/2006

le parti politique idéal Empty
MessageSujet: Re: le parti politique idéal   le parti politique idéal Icon_minitimeSam 11 Nov - 15:10

Nationalisation de toutes les entreprises.
Revenir en haut Aller en bas
https://2007.easyforumpro.com
windowman




Nombre de messages : 142
Age : 40
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/11/2006

le parti politique idéal Empty
MessageSujet: Re: le parti politique idéal   le parti politique idéal Icon_minitimeSam 11 Nov - 15:48

Nationalisation des entreprises de services et d'intérêt public ;
Intégration systématique de normes écologique dans toutes les productions, assurant au minimum le maintien des ressources naturelles, et au mieux leur renouvellement ;
La priorité à un système éducatif mettant en avant les notions de responsabilité humaine, d'écosystème durable, d'éducation politique, d'internationalité civque... Bref, des idées engagées, qui font peur parce qu'elles nécessitent une refonte de beaucoup de choses... Des réformes que les politiques ont peur de penser, et que les citoyens n'auront pas le coeur ni le courage d'essayer... Autrement dit, je compte les dernières décennies de notre espèce et même de la vie sur cette planète...
Revenir en haut Aller en bas
ANARCHY

ANARCHY


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/11/2006

le parti politique idéal Empty
MessageSujet: Re: le parti politique idéal   le parti politique idéal Icon_minitimeVen 17 Nov - 7:27

L'idéal serait de ne pas avoir de président, que les gens soient assez responsables pour se prendre en main, se respecter les uns les autres en toute intelligence, le tout sans crainte d'une autorité supéreieure, juste parce que c'est une conduite logique en société...
Revenir en haut Aller en bas
windowman




Nombre de messages : 142
Age : 40
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/11/2006

le parti politique idéal Empty
MessageSujet: Re: le parti politique idéal   le parti politique idéal Icon_minitimeVen 17 Nov - 15:37

eh oui... le rêve anarchocommuniste... Ah si seulement l'homme pouvait un jour accéder à son humanité tant affichée et si peu méritée...
Revenir en haut Aller en bas
msthrp

msthrp


Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : namur blegique / ancienne parisienne
Date d'inscription : 13/11/2006

le parti politique idéal Empty
MessageSujet: Re: le parti politique idéal   le parti politique idéal Icon_minitimeDim 19 Nov - 1:39

Je trouve que pour l'instant personne ne sais se prendre réellement en main.. Mais, comme toujours, il nous faut un semblant de chef, quelqu'un qui réunisse nos convictions, les valeurs que nous portons en nous.
Meme dans les communautés anarchistes existantes de nos jours, possède une manière d'election ou tout du moins de représentants.
Revenir en haut Aller en bas
windowman




Nombre de messages : 142
Age : 40
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/11/2006

le parti politique idéal Empty
MessageSujet: Re: le parti politique idéal   le parti politique idéal Icon_minitimeDim 19 Nov - 4:28

Eh oui ! Où sont les chefs, ces moteurs grandioses de l'humanité ?

Et si les chefs, comme les dieux, étaient morts avec l'avènement totale de la démocratie ? (et donc la mort de tout esprit critique en matière de politique ?
Revenir en haut Aller en bas
msthrp

msthrp


Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : namur blegique / ancienne parisienne
Date d'inscription : 13/11/2006

le parti politique idéal Empty
MessageSujet: Re: le parti politique idéal   le parti politique idéal Icon_minitimeMar 28 Nov - 6:34

Je vous invite tous à boire un café et nous allons refaire le monde !
Pffff si tout pouvais etre aussi simple...
Revenir en haut Aller en bas
windowman




Nombre de messages : 142
Age : 40
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/11/2006

le parti politique idéal Empty
MessageSujet: Re: le parti politique idéal   le parti politique idéal Icon_minitimeMar 28 Nov - 7:47

Avec une démocratie moins hypocrite et plus participative, je suis sûr que ça irait mieux. Une enquête par an sur les volontés des français et les solutions proposées, et après recoupement et sélections des voeux principaux, vote par référendum de directives de travail pour nos députés. Tout est possible, mais il faut des gens intègres aux commandes... Et je n'en vois nulle part...
Revenir en haut Aller en bas
msthrp

msthrp


Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : namur blegique / ancienne parisienne
Date d'inscription : 13/11/2006

le parti politique idéal Empty
MessageSujet: Re: le parti politique idéal   le parti politique idéal Icon_minitimeMar 28 Nov - 8:53

peut etre que la Bible à raison... Satan tente par tout les moyens de pervertir nos dirigeants, et nous allons droit à la fin des temps, l'apocalyspe...

Prions pour nos ames égarées...
Revenir en haut Aller en bas
windowman




Nombre de messages : 142
Age : 40
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/11/2006

le parti politique idéal Empty
MessageSujet: Re: le parti politique idéal   le parti politique idéal Icon_minitimeMer 29 Nov - 0:51

Je ne suis pas croyant et n'espère aucun secours ou possibilité de rachat après ma mort ! lol ! Je conçois de n'avoir qu'une seule vie sur une planète unique parmi une espèce unique : d'où ma volonté de me battre pour que tout ne se perde pas inutilement quand on pourrait tant faire !!!

Ce ne sont ni Dieu ni Satan qui sont aux commandes : c'est egoman qui pilote du haut de son ethnocentrisme étriqué !
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Nombre de messages : 30
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2006

le parti politique idéal Empty
MessageSujet: Re: le parti politique idéal   le parti politique idéal Icon_minitimeMer 29 Nov - 1:35

windowman a écrit:
Avec une démocratie moins hypocrite et plus participative, je suis sûr que ça irait mieux. Une enquête par an sur les volontés des français et les solutions proposées, et après recoupement et sélections des voeux principaux, vote par référendum de directives de travail pour nos députés. Tout est possible, mais il faut des gens intègres aux commandes... Et je n'en vois nulle part...

En gros, revenir aux prémices de la république avec des cahiers de doléances (enfin si j'ai bien écouter en histoire, c'est vraiment pas mon point fort...)
Revenir en haut Aller en bas
http://educ.easyforumpro.com
msthrp

msthrp


Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : namur blegique / ancienne parisienne
Date d'inscription : 13/11/2006

le parti politique idéal Empty
MessageSujet: Re: le parti politique idéal   le parti politique idéal Icon_minitimeMer 29 Nov - 3:10

Windowman, je pensais pas que tu allais me prender au serieux !! Je suis croyante à ma maniere mais c'est pas en ça que je crois...
Pas besoin d'apocalyspe, l'homme mettra un terme à la vie sur terre si il continue ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
windowman




Nombre de messages : 142
Age : 40
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/11/2006

le parti politique idéal Empty
MessageSujet: Re: le parti politique idéal   le parti politique idéal Icon_minitimeMer 29 Nov - 3:43

Lili : il ne s'agit pas d'en revenir au prémisce... comme une sorte de retour en arrière. Mais il s'agit de poursuivre le processus avorté de démocratisation, qui vise à étendre le suffrage dans toutes les directions, à rendre au peuple son pouvoir de décision en même temps qu'en l'éduquant à le gérer. Cela marche en Suisse ou en Scandinavie.

Msthrp : je t'ai pris aux mots, certes, mais c'est plus parce que je relève systématiquement toute marque de fatalisme pour la désamorcer. La religiosité, supposant l'intervention et la suprématie d'une force surnaturelle sur l'homme, contribue pour moi à déresponsabiliser l'homme face à ses actes et à sa responsabilité pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Sven Berger

Sven Berger


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/08/2009

le parti politique idéal Empty
MessageSujet: Re: le parti politique idéal   le parti politique idéal Icon_minitimeDim 23 Aoû - 15:41

Vous êtes cordialement invités à devenir citoyens d'Ergovie :

http://ergovie.xooit.fr/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le parti politique idéal Empty
MessageSujet: Re: le parti politique idéal   le parti politique idéal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le parti politique idéal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Presidentielles 2007 :: Les idées-
Sauter vers: