Presidentielles 2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Presidentielles 2007

pour en discuter.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Anti sarko

Aller en bas 
+8
D4rtagnan
l'éminence grise
Fabi
windowman
Maya
Lili
Bacchus
Metatron
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
windowman




Nombre de messages : 142
Age : 40
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/11/2006

Anti sarko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti sarko   Anti sarko - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov - 6:42

Eh, le mousquetaire, tu peux préciser ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
Maya

Maya


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 11/11/2006

Anti sarko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti sarko   Anti sarko - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov - 13:07

pas moyen de voir ces vidéos pour l'instant mais dès que je peux ça minteresse ... tiens dartagan comment va ? Smile si ta question a quelque chose à voir avec la vidéo j'verrai ça qd jaurai matté !!
Revenir en haut Aller en bas
windowman




Nombre de messages : 142
Age : 40
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/11/2006

Anti sarko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti sarko   Anti sarko - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov - 14:52

On a sorti les karchers et diminué les subventions socio-culturelles ?
Revenir en haut Aller en bas
D4rtagnan

D4rtagnan


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/11/2006

Anti sarko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti sarko   Anti sarko - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 2:14

il me semble qu elles ont ete reconduites voire augmentees. A verifier
Revenir en haut Aller en bas
perché




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2006

Anti sarko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti sarko   Anti sarko - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 16:26

il a ete fait beaucoup de subventions cette années sur tous les fronts et malheureusement trop sur la discrimination positive.. ap cela c'est mon avis... si vous voulez des exemples jen fournirai...
Revenir en haut Aller en bas
windowman




Nombre de messages : 142
Age : 40
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/11/2006

Anti sarko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti sarko   Anti sarko - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Nov - 15:44

J'aime pas l'idée de la discrimination positive, elle est selon moi insultante, déloyale, et part d'un postulat bien trop immoral et systématique.
Revenir en haut Aller en bas
marie




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/11/2006

Anti sarko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti sarko   Anti sarko - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov - 15:10

Je suis d'accord avec toi widowman. La discrimination positive est une fausse solution. Pas de discriminations, c'est tout! ni positive, ni négative!
Revenir en haut Aller en bas
Xerxes

Xerxes


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/11/2006

Anti sarko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti sarko   Anti sarko - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov - 22:14

http://www.alconis.com/dotclear/index.php?2006/02/18/88-sarko-skanking

Un discours de Sarko remasterisé Laughing

Il est pour la drogue, les maisons closes... Le nouveau Sarko est arrivé cheers
Revenir en haut Aller en bas
D4rtagnan

D4rtagnan


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/11/2006

Anti sarko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti sarko   Anti sarko - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov - 5:21

D un cote il faut bien faire quelque chose pour les personnes qui n ont pas de piston, ont autant de diplomes que les autres non?
Evidemment le terme discrimination ne me plait pas mais il faut peut etre passer par la pour q un changement de mentalite s opere, que les employeurs se rendent compte que Mohammed, Mamadou et Jean Pierre avec le meme diplome sont aussi capables.
Vous proposez quoi sinon pour lutter contre les discriminations a l embauche?
Revenir en haut Aller en bas
marie




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/11/2006

Anti sarko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti sarko   Anti sarko - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov - 6:00

Le C.V. anonyme.
Pas certain que ca soit efficace mais je pense que c'est à tenter.
Revenir en haut Aller en bas
D4rtagnan

D4rtagnan


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/11/2006

Anti sarko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti sarko   Anti sarko - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov - 6:47

oui mais a l entretien on fait comment? on met un paravent? Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/11/2006

Anti sarko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti sarko   Anti sarko - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov - 6:53

non on passe l'entretien avec un sac en papier sur la tête et des gants Laughing
En tout cas c'est sûr que si le patron est vraiment fascho il trouvera toujours moyen de ne pas l'engager mais j'ose espérer qu'à l'entretien certains recruteurs se laisse convaincre par le demandeur d'emploi... scratch
Même si ca ne tient pas bien debout, j'arrive pas à imaginer que les quotas soient une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Nombre de messages : 30
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2006

Anti sarko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti sarko   Anti sarko - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov - 8:38

Je susi assez d'accord avec toi Marie. J'ai peur que la mise en place de quotas ne fasent que favoriser le racisme : un "blanc" qui ne sera pas pris car il fallait un "noir" pour que l'entreprise ne prennent pas une amende aura certainement tendance à avoir par la suite des réactions négatives envers les gens de couleurs car il était peut-être meilleur mais ne correspondait pas aux critères physiques rechercher. On aura plus un emploi grâce à ce que vaut sur le marché du travail mais par discrimination de couleurs, d'éthnie ou de religions.
Bon ok, certains patrons la pratique déjà dans l'autre sens, mais j'ai peur que ce système n'exacerbe les haines....
Revenir en haut Aller en bas
http://educ.easyforumpro.com
windowman




Nombre de messages : 142
Age : 40
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/11/2006

Anti sarko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti sarko   Anti sarko - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Nov - 1:44

Le système du concours et du collège de recutement me semble un bon compromis. Une première sélection par concours anonyme. Un affinement par entretien devan t un collège de recruteurs parmi lesquels pourraient être des juristes mais avec au moins un observateur neutre (association des droits de l'homme...). Et, en tout dernier lieu, un entretien explicatif avec les personnes présentes lors de l'entretien pour faire le point sur ce qui convenait et sur ce qui fait qu'on a été choisi ou pas.

Dans tous les cas, il faut limiter l'arbitraire des choix de recrutements par la responsabilisation forcée des recruteurs et leur confrontation aux candidats recalés, profitable au candidat recalé qui saura pourquoi il a été rejeté et s'améliorera en conséquence, et garantie probable d'une plus grande honnêteté de la part du potentiel employeur.

Cela dit, ne nous leurrons pas. Nous sommes dans une sociét mi-raciste, mi xénophobe : on ne prendra pas un ouech comme hôte à la réception d'un grand hotel, ni un noir comme directeur marketting dans une entreprise d'orfèvrerie ou chez un diamantaire. Certains postes sont nécessairement sujets aux délits de sale gueule du fait que le contact avec le public nécessite d'attirer la confiance du client. Or, si le client est raciste, la discrimination positive conduit l'entreprise à la faillite.

Ce sont les mentalités populaires qu'il faut changer, parallèlement à mes réformes. Et donc l'éducation et les médias. Et naturellement la politique d'intégration des minorités ethniques, gérés depuis des décennies à coups de gros sous stériles et d'hypocrisie politique et sociale.
Revenir en haut Aller en bas
Sven Berger

Sven Berger


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/08/2009

Anti sarko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti sarko   Anti sarko - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 15:39

Vous êtes cordialement invités à devenir citoyens d'Ergovie :

http://ergovie.xooit.fr/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti sarko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti sarko   Anti sarko - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti sarko
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Faites danser le disco à Sarko !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Presidentielles 2007 :: Divers et varié-
Sauter vers: