Presidentielles 2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Presidentielles 2007

pour en discuter.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-54%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS HI5910/99 Centrale Vapeur – effet pressing + Rase peluche
59.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Petite interprétation perso d'un sondage...

Aller en bas 
AuteurMessage
windowman



Nombre de messages : 142
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/11/2006

Petite interprétation perso d'un sondage... Empty
MessageSujet: Petite interprétation perso d'un sondage...   Petite interprétation perso d'un sondage... Icon_minitimeJeu 14 Déc - 6:05

Retour au thème de départ. Aujourd'hui, j'ai entendu à la rdio qu'un sondage SOFRES indiquait que "un français sur quatre se disait d'accord avec les idées de Le Pen".

Remarquez la formulation : elle est essentielle. 1/4 des français ne déclarent pas vouloir voter Le Pen, mais seulement épouser ses idées. Autrement dit, si l'on considère le programme de Le Pen et de son FN, 1/4 des français sont directement opposés à la mondialisation, 1/4 sont opposés à une Union Européenne autoriataire allant à contre-sens des volontés des peuples, 1/4 sont opposés à considérer l'immigration comme un facteur acceptable de développement du pays. Autrement dit, 1/4 des français veulent de l'alermondialisme, puisqu'ils ne se reconnaissent pas dans les partis de gouvernement, 1/4 veulent que l'Union Européenne soit sociale, 1/4 veulent que les dynamiques de l'immigration que sont la pauvreté, les guerres et le non-respect des droits de l'homme, soient traitées à la base.

Mes conclusions sont plutôt positives : si 1/4 des français sont près à se rapprocher de Le Pen pour affirmer leur désir de changer les choses, on peut considérer que plus du double attend qu'un candidat moins problématique porte ce programme ambitieux d'altermondialisme humain et social vers le pouvoir ! Vivement que les candidats se réveillent et proposent des mesures concrètes et constructives !!!

Entre l'enquête publiée cette semaine par les associations des amis de la Terre et les initiatives particulières de Nicolas Hulot, j'attends que les partis en lice prennent du plomb dans la tête, dès qu'ils auront fini de se tirer du plomb dans l'aile...
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite interprétation perso d'un sondage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Presidentielles 2007 :: Les idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser