Presidentielles 2007

pour en discuter.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Chirac soutient Sarkozy ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Endora



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/02/2007

MessageSujet: Chirac soutient Sarkozy ...   Jeu 22 Mar - 8:59

Jacques Chirac apportera son soutien et son vote au candidat UMP à la présidentielle. Le ministre de l’Intérieur quittera le gouvernement le 26 mars. Le chef de l’Etat n’a pas évoqué la nomination du successeur de Nicolas Sarkozy.

Néanmoins son successeur place Beauvau sera probablement François Baroin, l'actuel ministre de l'Outre-Mer. La passation de pouvoirs devrait avoir lieu lundi.Nicolas Sarkozy pourra désormais "se consacrer pleinement à la campagne électorale", a précisé le chef de l'Etat dans son allocution, le 21/03/2007 à 22h03

On savait son départ de la place Beauvau imminent (avant la fin du mois de mars, avait-il fait lui-même savoir), mais le suspense portait sur le moment exact où Nicolas Sarkozy serait candidat à plein temps. Suspense rompu ce mercredi à l'issue du Conseil des ministres. Jacques Chirac a annoncé la date de ce départ : ce sera lundi prochain, le 26 mars.

Même si l'annonce officielle n'a pas encore eu lieu, son successeur au ministère de l'Intérieur devrait être François Baroin, l'actuel ministre de l'Outre-Mer. Dans l'entourage du candidat UMP à la présidentielle, on confie que la passation de pouvoirs pourrait se dérouler lundi.

Dans une déclaration d'environ une minute et demie, enregistrée dans le Jardin d'hiver du Palais de l'Elysée à l'issue du Conseil des ministres, le chef de l'Etat a indiqué avoir, avec le Premier ministre Dominique de Villepin, reçu le matin même le numéro deux du gouvernement. "Nicolas Sarkozy nous a fait part de son souhait de quitter le gouvernement lundi prochain et ceci pour se consacrer pleinement à la campagne électorale", a lancé le chef de l'Etat. Il a rendu hommage au ministre en indiquant que l'entretien avait été pour les deux têtes de l'exécutif "l'occasion de saluer son travail, son engagement, ses résultats au ministère de l'Intérieur".


Sarkozy part, Bertrand aussi

"S'agissant de mes choix personnels, les choses sont simples. Il y a cinq ans, j'ai voulu la création de l'UMP et ceci pour permettre à la France de conduire une politique rigoureuse de modernisation", a déclaré Jacques Chirac. "Dans sa diversité, cette formation politique a choisi de soutenir la candidature de Nicolas Sarkozy à l'élection présidentielle, et ceci en raison de ses qualités", a-t-il souligné. "C'est donc naturellement que je lui apporterai mon vote et mon soutien".

Nicolas Sarkozy a souligné mercredi que la décision de Jacques Chirac de lui apporter son soutien pour la présidentielle était "importante" pour lui, "sur un plan politique et aussi sur un plan personnel".

Peu après l'annonce présidentielle de ce jeudi, le cabinet de Xavier Bertrand a fait savoir qu'il quitterait également ses fonctions de ministre de la Santé le lundi 26 mars, pour se consacrer à son rôle de porte-parole de Nicolas Sarkozy dans la campagne présidentielle. Selon diverses sources, Nicolas Sarkozy pourrait être remplacé au ministère de l'Intérieur par l'actuel ministre de l'Outre-mer, François Baroin. Quant à Xavier Bertrand, son successeur à la Santé pourrait être Philippe Bas, actuel ministre délégué à la Sécurité sociale, aux Personnes âgées, aux Personnes handicapées et à la Famille...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Chirac soutient Sarkozy ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sarkozy en campagne : jeudi à Vesoul
» Sarkozy, premier bilan
» Sarkozy veut créer une force navale européenne !
» Le CSA fait campagne pour Sarkozy
» Carla Bruni Sarkozy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Presidentielles 2007 :: Pour qui voter ?-
Sauter vers: